Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Front de Gauche de Décines

Déclaration de campagne

10 Novembre 2013 , Rédigé par Front de Gauche Décines-Charpieu Publié dans #Local, #Elections

Ce vendredi 8 novembre, la section PCF de Décines-Charpieu a annoncé, devant la presse, sa décision en ce qui concerne la campagne municipale de 2014. Cette décision a été mûrement réfléchie et, elle intervient après deux rencontres (les 22 octobre et 6 novembre) entre la section communiste (J.Marc Pipon et Serge Taradoux) et la section socialiste de Décines.

Cette décision est simple : constituer une liste Front de Gauche qui appelle à un rassemblement de la gauche, avec comme ligne directrice le refus de l'austérité imposée

En effet d’autres choix sont possibles : un seul exemple

Si les 20 milliards attribués au titre du crédit d’impôt compétitivité avaient été alloués aux communes de France, aux prorata du nombre d’habitants, Décines aurait vu sa dotation augmenter de presque 8 millions d’euros !

Il nous faut être combatifs et inventifs, mais nous ne voulons pas que, d'un coté, la réduction drastique des dotations de l’État diminuent le nombre et la qualité des services donnés par notre ville, tandis que d'un autre on demande encore aux Français de faire des efforts.

Nous en appelons aujourd'hui à la population, nous voulons qu'elle nous apporte ses propositions, ce que nous voulons c'est construire un projet pour Décines, mais surtout en accord avec les Décinois.

C'est pourquoi nous avons dors et déjà nommé M. Buronfosse, actuel adjoint à la mairie de Décines, comme tête de liste, liste que nous appelons de nos vœux à compléter.

Ce que nous annoncerons, nous le ferons.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article