Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Front de Gauche de Décines

L'agenda 21: l'homme au coeur de l'action publique

27 Mai 2013 , Rédigé par Front de Gauche Décines-Charpieu Publié dans #Local

L'agenda 21: l'homme au coeur de l'action publique

« L’agenda 21 qui est à votre disposition est en sorte un calendrier pour le cap d’un développement durable et partagé, afin de mieux répondre aux besoins d’équilibre écologique, de solidarité, de santé, de logement, de déplacements, d’activité économique, de lien entre les habitants ».

L’agenda 21 donne le cap pour les prochaines années à venir : replacer l’homme au cœur de l’action publique, bâtir une société plus juste, plus responsable, plus solidaire, plus respectueuse des individus et de l’environnement. L’Agenda 21 s’est nourrit de la concertation pour inventer un projet sur mesure pour Décines et cela à toutes les étapes de la démarche. A partir d’un état des lieux technique et d’ateliers de concertation, finalisé en septembre 2011, des enjeux se sont dessinés qui ont amené les élus à élaborer une stratégie de développement durable propre à Décines qui s’articule autour de 4 grandes orientations :

· Aménagement durable de la ville pour une qualité du cadre de vie

· Dynamisme économique durable et solidaire

· Une ville pour tous

· Collectivité éco-responsable et participation citoyenne.

Cet agenda 21 n’est pas un aboutissement mais le commencement, il s’agit maintenant de le mettre en œuvre et chaque citoyen a un rôle à jouer et peut trouver sa place dans ce programme d’actions. Cet agenda 21 est à vous, il vous appartient comme il nous appartient. Nous comptons sur vous comme vous pouvez compter sur nous.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article