Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Front de Gauche de Décines

UMP primaires ou primitifs?

14 Mai 2013 , Rédigé par Front de Gauche Décines-Charpieu Publié dans #National, #Caricatures

UMP primaires ou primitifs?

Un nouvelle contribution de Christian LARIVIERE.

Cette contribution fait suite à l'annonce de Arnaud Cléré de s'allier avec le FN aux municipales de 2014, avec sa liste "Gamaches Ensemble". Après les propos de Copé durant les élections internes de l'UMP, nous nous serions attendus à mieux de la pars de ce parti de droite, parti sensément républicain.

Mais l'attitude de Monsieur Cléré n'est malheureusement pas un cas isolé, Nadine Morano avait déjà fait parlé d'elle sur le sujet du FN. Lors d'un canular téléphonique, l'ancienne députée de Meurthe et Moselle, et rappelons le, ancienne ministre, avait déclaré se sentir proche de Marine Le Pen sur des tas de sujets de société. Le pire étant bien sur son fameux "j'ai pas envie que ça devienne le Liban ici".

Voila comment se comporte notre droite française, elle s'acoquine sans vergogne avec un parti d'extrême droite, parti qu'elle combattait il n'y a pas encore si longtemps.

Nous pourrions penser que le désir de rapprochement entre ces deux partis est minoritaire, mais ce sont bien plus de la moitié des sympathisants de l'UMP qui, aux législatives de 2012, étaient favorable à une alliance avec le FN.

L'actuel dirigeant du parti ne semble pas montrer son mécontentement quant à l'attitude de Arnaud Cléré, certes ce dernier a été suspendu. Mais si Monsieur Copé était réellement opposé au projet de rapprochement; pourquoi suspendre et non pas renvoyer ce soit disant dissident ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article