Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Front de Gauche de Décines

Une crise à deux vitesses?

11 Juillet 2013 , Rédigé par Front de Gauche Décines-Charpieu Publié dans #National, #Economie

Une crise à deux vitesses?

Aujourd'hui alors que l'on nous dit que le plus dure de la crise est derrière, on ne cesse de nous demander des "efforts" pour que la France aille mieux. Mais ces efforts ne semblent pas toucher toutes les franges de la population, puisque les contribuable français les plus riches ont vu augmenter leur pécule de 25% en un an.

Tandis que l'Etat ne cesse de vouloir réduire les dépenses et augmenter les recettes, on va bientôt voir la facture augmenter de 5 % les deux prochaines années (ou comment faire pour augmenter le prix de l'électricité de plus de 10%, en le justifiant par la volonté de répartir l'effort sur 2 ans), certains parlent aussi d'une réduction des remboursements de santé notamment en ne remboursant plus les opérations dîtes bénigne, comme l'appendicectomie.

Ainsi l'Effort n'est demander qu'à une part de la population, cette part qui travaille et qui cherche à s'en sentir malgré tout et quand nous faisons la demande d'un effort mieux réparti, on nous répond qu'il ne faut pas stigmatiser "les riches" français, car se sont eux qui font l'économie.

Mais s'ils sont si fort, si indispensable, si utiles alors pourquoi quand ils font des bénéfices monstres, le reste de la société n'en profite pas. Pis, l'Etat n'en profite pas et ne cherche pas à en profiter.

Dans cette crise il y a vraiment deux poids, deux mesures.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article